Court métrage "Nobody is normal"
Un court métrage d’animation qui m’a profondément touchée.
« Nobody is Normal » aborde avec délicatesse la question de la différence et du sentiment d’exclusion que nous pouvons tous ressentir, à un moment ou un autre de notre vie.
Réalisé par Catherine Prowse sur la musique poignante « Creep » de Radiohead, ce film transmet un message puissant : ce que nous cachons par peur d’être jugés fait en réalité partie de notre humanité.
Une œuvre sensible et universelle, primée au Festival (23e édition) dans la catégorie Animation, que je vous invite vivement à découvrir.
À regarder, à ressentir… et peut-être à partager


Les huiles essentielles féminines
Une manière poétique et délicate de rentrer dans l’univers des huiles essentielles. Jutta Lenze a fait un travail d’étude magnifique et profond à propos des huiles essentielles qu’elle qualifie de « féminines » en lien avec le Yin (énergie féminine) de la médecine chinoise.
À travers un texte poétique on entre en contact avec l’énergie de plante et ensuite plusieures pages sont dédiées à l’explication des propriétés de la plantes et de ses potentielles utilisations.
Pour rappel les huiles essentielles sont très puissantes et il ne faut pas en faire une utilisation arbitraire. La simple inhalation, ou méditation olfactive comme en parle Jutta Lenze, suffit à agir en profondeur. C’est une rencontre de âme à âme avec la plante, comme l’écrit l’auteure de ce magnifique ouvrage.
Un vrai coup de coeur!